Obtenez la paix d'esprit avec l'assurance invalidité

Obtenez vos soumissions

Comparez les meilleurs assureurs au Canada

 Industrielle Alliance SSQ Canada Vie BMO  Empire Vie  Plan de Protection du Canada UV Mutuelle  Assurance vie Équitable du Canada Humania  Assomption Vie iA Excellence

Simple. En ligne. Transparent.

Voici comment nous simplifions l'assurance invalidité

Calcul

Calcul

Répondez à quelques courtes questions en ligne pour analyser vos besoins

Comparaison

Comparaison

Comparez des prix des meilleurs assureurs au Canada

Application

Application

Commencez en ligne et finalisez votre achat avec nos experts

Pourquoi vous apprécierez Karma

Des conseillers en sécurité financière certifiés sont toujours disponibles pour répondre à vos questions. Ils écouteront vos besoins et vous offriront des conseils honnêtes et transparents pour vous permettre d’obtenir la couverture dont vous avez besoin. De plus, vous pouvez facilement parcourir et comparer diverses soumissions en ligne à tout moment.

Trouvez la bonne couverture

Vous n’êtes pas certains de la couverture dont vous et votre famille avez besoin? Ne vous inquiétez pas. Notre calculateur en ligne vous aide à évaluer facilement et rapidement vos besoins.

Trouvez la bonne couverture
Comparez des prix et économisez

Comparez des prix et économisez

Notre outil optimisé de comparaison basé sur vos besoins et priorités vous propose de comparer les soumissions des meilleures compagnies d’assurance canadiennes afin de trouver le bon produit pour vous.

Complétez votre demande

Commencez votre application en ligne et votre conseiller dédié s’assurera que vous obtenez ce dont vous avez vraiment besoin. En seulement un coup de fil, vous serez en mesure de finaliser le tout!

Complétez votre demande

Comprendre l'assurance invalidité

Vous souhaitez une couverture complémentaire à votre assurance publique ou au travail pour générer des revenus en cas d’invalidité ? En souscrivant une assurance invalidité privée, vous mettez vos proches à l’abri du besoin.

Si vous vous retrouvez en incapacité de travail à la suite d’une maladie, d’un accident ou d'un trouble psychologique, vous toucherez des revenus jusqu’à la hauteur de 60 % de votre salaire selon le contrat choisi. De quoi être serein pour vous consacrer à votre convalescence !

Que comprend la notion d’invalidité ?

Cette notion varie en fonction des assureurs. Notre outil de comparaison vous permet d’en étudier les différents aspects. L’invalidité peut être consécutive à un accident ou une maladie grave, qu’elle soit d’ordre physique ou mental.

Combien de temps durent vos prestations en cas d’invalidité ?

C’est vous qui déterminez la durée des prestations lors de la souscription du contrat, soit de 2 ans, 3 ans ou jusqu’à 65 ans. Sachez néanmoins qu’elle peut être de courte durée ou plus longue. Un conseiller en sécurité financière vous assistera.

Notre conseil : pour être bien assuré, vos prestations doivent vous être versées quand celles du contrat d’assurance publique ou collective souscrit par votre employeur prennent fin. Les polices que nous proposons vous couvrent jusqu’à 2 ans minimum, voire davantage.

Avez-vous droit à ce type d’assurance si vous êtes travailleur autonome ?

Oui. De plus, vous pourrez couvrir certaines de vos dépenses professionnelles en cas d’inactivité.

Comment savoir si vous n’êtes pas déjà assuré pour l’invalidité ?

Il existe en effet des couvertures publiques prévues par les régimes gouvernementaux ou des régimes collectifs souscrits par votre employeur. Mais elles ne sont pas toujours suffisantes.

Pour obtenir une couverture maximale, procurez-vous votre contrat et comparez les garanties proposées par nos assureurs grâce à notre outil de comparaison.

Pour un conseil personnalisé, contactez l’un de nos experts. Il vous conseillera en fonction de vos besoins.

Deux options sont possibles :

  • L’assurance invalidité « tout emploi » : vos prestations seront versées si vous êtes dans l’incapacité d’exécuter les tâches pour lesquelles vous êtes qualifié ;
  • L’assurance invalidité « emploi régulier » ou « particulier » : vous touchez vos prestations même si vous pouvez occuper un autre poste que le vôtre au moment de votre arrêt de travail.

Devez-vous passer un examen médical avant de souscrire ?

Un questionnaire médical avec parfois un examen physique pourra vous être demandé selon le cas.

Devez-vous payer des impôts sur les prestations d’assurance invalidité ?

Non, si les versements sont issus du contrat que vous payez vous-même.

Y a-t-il des exclusions au contrat d’invalidité ?

Les contrats que sont totalement transparents. Ne signez pas avant d’avoir lu toutes les clauses prévues.

Combien coûte une police d’assurance invalidité ?

Cela dépend des prestations choisies. Utilisez notre calculatrice pour connaître le montant de vos primes.

Foire aux questions

AQPS

Fier membre de l'AQPS

Nous souhaitons sensibiliser les partenaires et les clients de Karma à la cause de la prévention du suicide et à l’importance de prendre soin de soi et des autres. Nous aspirons à avoir un impact positif dans la communauté.

CSF

Fiers membres de la CSF

Les partenaires et conseillers Karma adhèrent à un code de déontologie qui assure la protection du public et la pratique intègre des activités professionnelles.

Prêt à commencer?

Obtenez vos soumissions