3 bonnes raisons d’acheter une assurance vie à un jeune âge

Vous pensez que vous avez la vie devant vous? Que vous achèterez une assurance vie lorsque vous posséderez une maison, que vous aurez des enfants ou toute autre raison pour procrastiner cette décision? Nous comprenons qu’écouter des séries est autrement plus stimulant qu’obtenir une assurance, mais pensez à votre futur moi : il va économiser si vous achetez votre assurance jeune!

1- La prime n’est pas chère

Comme vous êtes jeune, les chances que vous décédiez sont très minces. Donc, les compagnies d’assurance vous adorent, car vous ne représentez pas un gros risque pour eux. L’avantage pour vous? L’assurance ne coûte pas cher.

Beaucoup de gens surestiment le coût de l’assurance vie. Vous serez peut-être surpris d’apprendre qu’une assurance vie temporaire pourrait vous coûter aussi peu que 25-35$ par mois. Quand on le compare à d’autres dépenses de la vie courante, on se rend compte que finalement, ça ne fait pas un gros trou dans un budget!

L’assurance est peu chère pour les jeunes, mais vous pourriez être surpris de constater que la prime augmente énormément en fonction de l’âge auquel vous l’achetez. Laissez-nous vous illustrer la différence de coût mensuel si vous achetez une assurance à 20 ans ou à 45 ans. Nous avons même ajouté certaines pensées qui pourraient vous passer par la tête! Gardez toujours en tête que lorsque vous achetez une assurance, vous acceptez un prix. Ce dernier sera le même durant tout le temps que durera votre assurance. Le prix n’augmentera que si vous changez d’assurance, donc que vous brisez votre contrat.

Comme vous pouvez le constater, alors qu’une assurance de 300 000 $ pour 20 ans coûte un peu plus de 20 $ par mois si vous l’achetez à l’âge de 20 ans, cette même assurance coûtera plus de 30 $ si vous l’achetez à 35 ans et plus de 60 $ à 45 ans. Encore une fois, #letempscestdelargent. Votre futur moi vous remerciera!

2- Vos proches vont être contents de ne pas avoir à assumer vos dettes

Que ce soit votre conjoint et vos enfants…

Mettez-vous dans la peau de vos proches. Ils viennent de perdre leur personne favorite sur Terre (vous). Ils doivent décider qui adoptera votre chien. Ils vous préparent les funérailles du siècle, qui incluront une prestation d’Adèle. Puis, ils s’aperçoivent que vous n’aviez pas d’assurance. Pas d’argent pour payer Adèle. Votre conjoint doit maintenant assumer seul l’hypothèque de la maison et les frais d’études de vos enfants. Quoi de plus terrible comme scénario?

Au lieu de tout ça, avec une assurance, vous êtes certain que vos proches ne vivront pas de difficulté financière si vous décédez. Nous nous doutons que vos objectifs de vie sont probablement plus de vous accomplir, d’être heureux et de voyager que de laisser un bon montant d’argent pour rembourser vos dettes à votre décès. Il n’est pas trop tard pour ajouter un item à la liste cependant!

Bref, pensez à vos enfants et à votre conjoint lorsque vous payez votre assurance.

… ou vos parents

Même si vous n’avez pas d’enfants, vous ne voulez certainement pas laisser vos proches (probablement vos parents si vous n’avez pas de conjoint de fait) avec vos dettes, aussi petites soient-elles. Surtout si un de vos parents a co-signé un prêt avec vous, car il sera alors responsable du prêt à votre décès.

3- Si vous êtes en santé, vous pourrez obtenir votre assurance rapidement

Saviez-vous qu’obtenir une assurance peut prendre jusqu’à six semaines? Vous pourriez voyager à travers une bonne partie de l’Europe en attendant d’avoir votre assurance! Par contre, comme vous êtes jeune, le processus pourrait être beaucoup moins long pour vous. En fonction du produit que vous choisissez et de son processus, vous pourriez même obtenir une assurance en 15 minutes!

Pour ce faire, vous devez choisir une compagnie d’assurance qui offre un processus intelligent d’émission. Vous verrez dans notre calculateur de prime que ces compagnies sont identifiées avec une étiquette Express. Le processus intelligent est adapté à votre état de santé et vos habitudes de vie, mais toutes les questions sont posées dans un questionnaire Web. De plus, si vous êtes en santé, vous n’aurez pas à passer d’examen médical. C’est ce qui accélère le processus!